Votre thérapeute

Petite présentation générale …

Passionnée par les facultés de l’esprit, le corps humain et ses rouages et, l’interaction corps-esprit, j’ai commencé mon parcours en étudiant les textes des maîtres à penser sur les bancs de la fac de Lille 3.

La pensée ne se résumant pas à des textes et, des sujets concrets ou d’actualité, j’ai élargi mes connaissances sur la spiritualité au sens large.

J’ai entamé un cursus de sophrologie caycedienne afin de découvrir le potentiel de guérison du corps sur l’esprit.

Mais, au final, il me manquait quelque chose. Le toucher.

Par un heureux hasard ou une belle synchronicité, j’ai eu l’occasion de tester la réflexologie plantaire pour des migraines. Ce fut à ce moment là, une révélation.

J’ai suivi ma formation de réflexologie en 2007, suivant les principes de l’énergétique chinoise et le programme de l’institut franco-chinois de réflexologie.

Pendant quelques années, j’ai eu un cabinet dans le nord de la France que l’on appelle désormais Hauts de France, avant d’avoir un nouveau coup de foudre pour le pays Basque.

La réflexologie est devenue comme un mode de vie. En prenant conscience de soi, de son corps, on prend conscience du monde, des autres et de la nature.

Et pour finir, parce qu’il faut finir à un moment donné …

une petite citation de Nietzsche :

Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi- même.