Les fêtes de noël approchent …

Nous y voilà! Dans un mois nous célébrerons Noël 🎄 en famille, au coin du feu, autour d’un bon repas, à déguster un bon vin et à offrir des cadeaux 🎁 …

Seulement, avant d’en arriver là, il faudra réfléchir à trouver le cadeau original, celui qui fera plaisir, celui qui fera sourire, celui qu’on a jamais offert …

Offrez un MOMENT, une PAUSE, un TEMPS pour SOI, un BREAK, un SOIN

Pour éviter de chercher, pour éviter de faire la queue dans les magasins, pour éviter la surconsommation, pour éviter de choisir entre 2 personnes;

pour UN BON CADEAU acheté, le SECOND est à MOITIÉ PRIX …

Soit : 67e pour 2 bons RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Ou : 90e pour 2 bons RÉFLEXOLOGIE FACIALE ET PLANTAIRE.

C’est noël avant l’heure!

la RATE un organe émotionnel

Selon la théorie des 5 éléments, la Rate est associé à la Terre, inter saison et à la couleur jaune. L’énergie de la rate circule dans un méridien du même nom qui possède notamment 2 branches internes dont une qui relie rate-estomac-coeur et une qui relie le dernier point du méridien à la base de la langue.

La Rate, un organe très  émotionnel  

Si vous êtes stressés en permanence, si vous avez des problèmes qui n’avancent pas et qui tournent dans votre tête, si vous ruminez toute la journée, si vous n’arrivez pas à exprimez des colères, des frustrations ou si vous êtes souvent traversés par des sentiments de culpabilité, la santé de votre Rate va s’en ressentir assez fortement. Pour renforcer les effets de vos changements alimentaires, il est profitable d’être plus à l’aise avec vos émotions.

Pour cela, prenez du temps pour vous, pour vous poser, pour vous balader dans la nature en marchant ou en vélo. Accepter que des choses vous traversent, vous dépassent.

Ne cherchez pas à toujours tout contrôler ou organiser. Tout cela sera bénéfique pour la Rate.

La pratique d’exercices de relaxation ou de méditation (qui est assimilée à une réflexion profonde qui nourrit la Rate à l’opposé de la rumination de pensée qui l’épuise) peut également s’avérer utile pour savoir prendre du recul et être plus à l’aise avec sa sphère émotionnelle.

Limitez au maximum les déréglages alimentaires

On saute le petit-déjeuner ? On dîne trop tardivement ou en trop grande quantité ? La rate déteste les mauvais rythmes alimentaires et se trouve alors affaiblie.

Privilégiez céréales complètes et légumineuses

Les céréales et les légumineuses en quantité modérée donnent le carburant nécessaire à la rate. Riz, blé, quinoa, millet, sarrasin, lentilles, haricots secs, pois chiches et pois de toutes sortes peuvent être consommés tous les jours, mais en petite quantité. On les accompagne d’une portion généreuse de légumes avec viande ou poisson, eux en quantité raisonnable.

Côté légumes, on privilégie ceux de couleur jaune orangé qui poussent à fleur de terre ou en-dessous, comme les carottes, les panais, les potirons, les pommes de terre ou les patates douces.