La thyroïde et les émotions

Cette forme qui ressemble à un papillon est la thyroïde.On la trouve à la base du cou. Elle produit 2 hormones. Deux zones du cerveau ( l’hypothalamus et l’hypophyse ) contrôlent la quantité d’hormones thyroïdiennes à produire et à sécréter dans le sang. Les hormones thyroïdiennes affectent de nombreuses fonctions vitales de l’organisme, comme la fréquence cardiaque, la vitesse à laquelle les calories sont brûlées, l’intégrité de la peau, la croissance, la production de chaleur, la fertilité et la digestion.

Les Egyptiens représentaient par la figuration d’un soleil situé au-devant du cou … ça pose l’importance du cette glande. La thyroïde représente notre capacité d’expression et de créativité. Elle maintient l’équilibre, le juste milieu dans nos modes d’expression ah c’est peut-être pour ça que tu cries beaucoup en ce moment et pour rien…🤔 en fait, la thyroïde est carrément liée aux émotions à travers le système hormonal …

Un problème thyroïdien peut être lié à la difficulté d’exprimer nos besoins, d’exprimer ce qui a de l’importance pour nous ou encore au fait de vouloir montrer nos capacités, de vouloir être reconnus au travers de celle-ci. 

En général, les gens qui présentent une hyperthyroïdie :

ont un programme de fuite ;

peuvent être débordés, mais chercher à tout assumer en même temps ;

cherchent à toujours être les premiers

ont tendance à être impatients (ils veulent tout tout de suite).

A l’inverse,l’hypothyroïdie vise à freiner le métabolisme.

C’est quand on est dans une situation dans laquelle on est dépassé par les événements, tout va trop vite et on souhaite ralentir.

L’organisme n’ayant pas la possibilité d’agir sur l’extérieur il intervient sur lui-même : il ralentit la fonction thyroïdienne, celle-là même qui gère la vitesse …

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer